samedi 12 mai 2007

Le temps, les voyages, la liberté

C'est fou, des fois on ne se rend pas compte... Et quand on se rend compte, ça fait peur. C'est clair, il faut l'accepter : le temps passe vite. Très vite. Trop vite. On est en Mai 2007, et je n'ai pas vu le temps passer. Que s'est-il passé, dans ma vie, depuis Septembre 2006 ? J'essaie de trouver, cherchant, fouillant dans le fond de ma mémoire, et j'en arrive à la conclusion suivante : En 8 mois, je n'ai rien fait. Je veux dire que je n'ai rien fait qui mérite de rester dans les annales. Une année assez terne en fait, ponctuée par les exams, les interros, les "études de cas", les sorties entre amis (heureusement que ça existe, les sorties entre amis ! ^^), et par... la routine. Très dangereuse, celle-là, car s'y on n'y prend pas garde, on tombe dedans le nez en avant, la tête la première, et on n'en sors plus, ou alors blasé, cynique, changé. Je fais des efforts surhumains pour échapper à la routine. Je suis sur un fil, au dessus d'un gouffre, et je fais de grand efforts pour rester en équilibre. Qu'ai-je fait, cette année ? (scolaire, je précise, car j'ai encore du mal à penser en année civile) Pas grand chose, oui. J'ai rencontré de nouvelles personnes, certes, et ce sont ces rencontres, loin de chez moi, le plus souvent, qui restent dans ma mémoire comme le meilleur des moments que j'ai vécu cette année. Disneyland, Paris... Lyon ? Toulouse ? Bordeaux ? Je suis pressé d'y aller, un jour. Je suis pressé d'avoir fini les cours, de pouvoir voyager, de bouger. C'est l'une des choses que je préfère - Voyager. On se sent libre, on ne pense plus à rien, sauf à ce qu'on voit, ce qu'on découvre. C'est comme tomber amoureux : Quand on tombe amoureux, on voyage, dans un autre univers, que l'on découvre avec ivresse, sans penser à ses soucis et petits tracas quotidiens. On est comme "drogués", on plane. Quand je voyage dans un autre pays ou dans une autre ville, quand je rencontre des gens, je plane, aussi, d'une certaine façon. Ma vie est une perpetuelle lutte contre le temps, car je ne vis que pour les voyages, l'amour et mes passions ; et la routine n'en fait sûrement pas partie. Je rêve parfois de ma vie idéale : moi, journaliste, sans "patron", en couple, parcourant le monde ensemble... Une vie totalement libre, indépendante, heureuse. Vivement.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'aspire cette vie la aussi...c'est beau ce que t'as ecris...sauf que moi je vx pas faire journaliste lol ;)
bisous mon fab'
je suis contente de t'avoir rencontré ! et jespere qu'en citant "J'ai rencontré de nouvelles personnes, certes, et ce sont ces rencontres, loin de chez moi, le plus souvent, qui restent dans ma mémoire comme le meilleur des moments que j'ai vécu cette année. Disneyland, Paris... Lyon ? Toulouse ? Bordeaux ? "
tu pensais aussi a moi ;) parce que je suis contente de t'avoir rencontré ;)