mercredi 1 août 2007

Retour vers le Futur

Cette trilogie a bercé mon enfance, je l’ai vue la toute première fois à l’âge de 7 ans, et depuis je suis fan. J'ai 2-3 posters dans ma chambre, des produits dérivés... Je regarde les films assez souvent, et je connais toutes les répliques par cœur. J’ai créé mon propre site sur la trilogie, et je suis sur un forum de fans depuis bientôt 6 ans… C’est donc dire comme cette trilogie fait partie intégrante de ma vie. Et je dois aussi dire que ma vie ne serait pas la même, sans ces films. Ils m’ont insufflé une bonne dose de l’optimisme qui est mien, et les idées véhiculées m’ont beaucoup aidé. Quelles idées ? Que l’avenir n’est pas écrit, que chacun peut faire ce qu’il veut de son avenir, et que… « Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver. »
Lequel des trois films je préfère ? ... Une question difficile à répondre, parce que j'adore les trois... Je trouve que le premier épisode est le meilleur parce que c'est tout simplement la rencontre de Marty avec ses parents en 1955, chose dont nous rêvons tous : pouvoir rencontrer nos parents quand ils avaient notre âge, et voir comment ils s'en tiraient à l'époque. Et puis je ne crois pas que l'on puisse toujours expliquer pourquoi on aime une chose plus qu'une autre. Ensuite, je suis partagé sur les suites. Back to the Future II est génial à sa façon car il n'y a que de l'action sans cesse, on ne s'ennuie pas une minute, et le scenario est en béton... Back to the Future III est plus reposant, et je l'aime surtout pour le duel de la fin, et le fait que l'on voit Hill Valley à sa création.
Retour vers le Futur, c'est pour moi l'une des plus grandes trilogies de tous les temps, un vrai chef d'oeuvre accompli par R. Zemeckis et Bob Gale, qui mérite une place de choix dans toute collection de films qui se respecte.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je pense exactement la même chose que toi , j'aime trop cette trilogie (je préfère également le premier enfin ça s'explique pas) ,et c'est exact (comme toi) que je ne serai pas la même personne sans cette trilogie culte .Enfin voilà malgré mon jeune âge (càd 15 ans ) et l' âge (22 ans -peu-près ) pour cette trilogie j'adhère tout simple même si ce n'est pas ma génération mais qu'importe <3 (l) En ce Temps là il y avait de très bons acteurs est savaient réaliser des merveilleuses trilogies sans grands effets spéciaux (qui monopolise maintenant certains films).Enfin voilà j'aime !