samedi 29 décembre 2007

La Croix du Nord

Mon futur nouveau stage, qui commence le 1er février : La Croix du Nord. Hebdomadaire régional d'information chrétienne. Journal comptant une équipe de quatre journalistes, tiré à un peu plus de 10 000 exemplaires.
Autrefois journal des évêchés, l’héritier du quotidien créé en 1889 (à l’origine simple supplément local de La Croix de Paris) est devenu hebdomadaire en octobre 1968. Il s’appelait alors La Croix Dimanche du Nord. Rebaptisée depuis, la Croix du Nord porte un "regard chrétien" sur l’actualité régionale, nationale et internationale, en privilégiant l’aspect humain des dossiers.
Je ne cache pas que j'ai une petite appréhension à l'idée d'effectuer un stage dans une presse orientée car religieuse, mais en même temps, un stage c'est un stage, et je me dis que je vais peut être beaucoup y apprendre, si ce n'est plus que dans un journal plus connu. En tout cas les journalistes ont l'air très sympathiques, et je suis pressé d'y aller (même si un mois de vacances - si j'oublie les cours du soir jusque 21h30 - ce n'est pas de refus avant de reprendre).
Sinon, je continue à étudier l'actualité, et je commence à peine à constituer des dossiers... Le travail devant moi est colossal et je ne sais vraiment pas si j'arriverai à passer ce concours (l'ESJ, Ecole Supérieure de Journalisme de Lille)... Je tenterais, car qui ne tente rien n'a rien, mais j'ai l'impression que je n'aurais jamais le temps de m'investir pleinement, et que le faire l'année prochaine... Enfin, on verra.
Bientôt la nouvelle année, aussi je vous souhaite une très bonne année 2008.
:)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut kronos!!
je t'ecris en fait pour savoir comment tu t'es procuré le film sur la revolution que tu as mis sur dailymotion..je suis en histoire et ce film je l'ai vu il y a plus de 10 ans et m'a marqué!! mais impossible de le trouver a la vente!! si tu as une solution je serais vraiment heureux que tu me l'apportes!!
je te remercie
mon adresse; kilian.irvine@wanadoo.fr
merci encore