vendredi 15 février 2008

Interviewer Katie Melua

Quelle ne fut pas ma surprise en lisant ce mail ce midi : "Fabien si tu es partant j'ai eu l'autorisation d'interviewer Katie Melua au téléphone. Si tu es intéressé, contacte Mr X..."

Un instant, je cogite. Puis je réalise : j'ai la chance de parler avec mon idole, de lui poser des questions, de lui dire ce que je pense d'elle, que je veux l'épouser (oui bon j'exagère) ! Oui, mais... Le problème, de taille, c'est que c'est en anglais.
Alors j'imagine comment faire : trouver un bilingue parmi mes amis pour m'aider à traduire l'interview après coup. Mais alors, faudrait que j'enregistre l'interview, et au téléphone c'est un peu galère. Alors j'ai demandé à Radio Campus si exceptionnellement j'pouvais utiliser leur studio. "OK mais faut que je sois là", me répond René. Oui mais moi je peux pas dire à l'attaché de presse de Katie Melua que je dois m'arranger avec toi, René.
Donc j'ai un autre choix : le micro posé près de l'écouteur. Ca marche d'habitude, mais d'habitude ils parlent français. Je ne sais pas du tout si j'arriverai à avoir un son potable si mon interlocuteur parle en anglais à la vitesse d'un train grande vitesse. Bon, l'attaché m'a dit au telephone cette aprem : "On va lui demander de parler lentement". Ca m'a rassuré, sur le coup.
Bon, enfin, je vais m'en sortir, mais je commence déjà à stresser. D'abord parce que je suis hyper content de pouvoir parler à Katie Melua (que je vais voir en concert au Colisée de Roubaix en Mars), ensuite parce que je vais affronter une expérience totalement inédite et... casse gueule : l'interview téléphonique... en anglais.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Fab, mais c'est génial !!!
Une interview de Katie Melua ! Quelle chance tu as de pouvoir réaliser cet interview !
Je suis vraiment super contente pour toi ! J'espère que tu me tiendras au courant du résultat ! Tu arriveras à lui parler en anglais, j'en suis certaine, le tout est de le vouloir vraiment, et le vouloir, je n'en doute pas !!
Bisous et à bientôt ! Donne moi de tes nouvelles ;)
Milie

Ironheart a dit…

Hey, merci pour tes encouragements ! Je flippe en fait, je t'avoue. D'un côté je suis hyper content de l'interviewer et de lui parler. De l'autre, j'ai peur de me planter parce que je ne suis pas bon en anglais. Du moins, de ne pas comprendre ce qu'elle me répond. Poser des questions, pas de problème, mais on en avait parlé l'autre jour, quand on parle avec un anglais, il parle vite, et pour le petit français que je suis, ça va être assez dur ^^ Tu sais quoi ? Je vais essayer de voir si c'est possible d'enregistrer la conversation et, en meme temps, de le mettre sur haut parleur (sans qu'il y ait un effet larsen). Si c'est faisable, je te proposerai de m'assister pendant l'entretien, tu écoute ce qu'elle répond et si je planche... tu m'aide !? lol Je plaisante mais en fait pas tant que ça ! J'ai un ami américain qui m'a proposé de faire l'interview pour moi. C'est la solution de facilité, non je veux me débrouiller par moi même, mais en même temps je ne veux pas tout foirer ! Bref, je suis en pleine période de questionnement. Ahh si seulement elle parlait français ! ^^

Anonyme a dit…

Ca va aller Fab j'en suis certaine !!
Je ne me fais aucun souci pour toi !
Oui bien sûr, si tu as besoin de mon aide et que je peux venir t'aider, je le ferais avec plaisir ! :) Mais bon je te préviens je suis loin d'être douée en anglais ! Surtout si je suis intimidée j'ai peur de pas savoir t'aider .. On ne sait jamais comment on réagit ^^
Oui je vois pour ta période de questionnement .. Sois tu choisis la solution de facilité et tu le laisses faire l'interview, sois tu te débrouilles par toi-même, au risque de te planter (je suis certaine que tu te planteras pas Fab !) .. Et si tu faisais le juste milieu ??? C'est toi qui réalise l'interview, tu bosses super bien le sujet, tu t'entraines avec une personne sachant parlant anglais (moi si tu veux?), et tu demandes à une personne de t'assister pendant l'interview (comme tu avais pensé!) ..
Fab, ca va aller !! Fais moi confiance !! :D
N'hésite pas je suis là si t'as besoin en tout cas ;)
Mail, sms, etc .. tous les moyens sont bons ^^
Bisous !

Anonyme a dit…

Mouaaaa la chance ! C'est génial ! Mais comme je te comprends, moi j'ai refusé une interview de Christophe Willem parce que j'avais trop peur. (et pourtant en français je me démerde à peu près..)

Ironheart a dit…

Hey, Kmille ! Ca fait plaisir de te voir sur mon blog ! Oui, là j'avoue, je flippe !! Ca aurait été n'importe quel chanteur qui m'indiffère, aucun problème, mais Katie Melua, c'est stressant arf :) Mais comme tu le dis, oui j'ai beaucoup de chance, je ne pouvais laisser passer ça :)

Anonyme a dit…

Je découvre votre blog au hasard de mes recherches sur Katie Melua... J'étais hier soir à son concert à Tours. Quelques images sur mon blog.