lundi 4 juin 2007

Tes Défauts









Une petite chanson de Sim, dont j'avais posté une autre chanson (Clairvoyants) quelques pages avant, sur ce blog... Pourquoi je la poste ? Parce que j'adore, et que vous adorerez sûrement ^^

La chanson parle des défauts, et du fait qu'on ne doit changer pour personne. C'est ce que j'ai eu envie de dire à des tas de personnes, des tas de fois, et qu'une simple chanson résume, c'est dire le pouvoir de la musique. Oui, on ne doit changer pour personne, d'accord on peut s'améliorer, mais au fond, on doit rester le même, soi-même, et ne pas changer sa nature, ni pour une fille, ni pour un job, ni pour être mieux vu... Il m'est arrivé personnellement de changer, pour des filles, le plus souvent. Ou pour être mieux vu, être "accepté" dans un groupe. Bon, ça c'était il y a 3 ans, heureusement. Maintenant je ne le fais plus, j'ai cessé d'être ainsi, car d'abord, c'est frustrant (quoi de plus frustrant que de voir qu'on nous préfère quand on joue un rôle et pas quand on est soi-même ?), et ensuite, car ça crée des amitiés et des amours bancals, superficiels et sans saveur, sans fond... Et je ne veux pas de ça. Je préfère mille fois une vraie amitié bâtie sur du vrai, que des tas de pseudo-amitiés bâties sur des faux semblants. Et tout ça, ça s'applique aussi quand il s'agit de faire des efforts pour une personne : on ne doit pas changer, et on ne doit pas non plus tout faire tout seul : il faut qu'il y ait un échange, il ne faut pas que ce soit à sens unique, les efforts que l'on fait. Combien de fois j'ai pu envoyer des messages, appeller quelqu'un, demander, proposer, pour une sortie, prendre des nouvelles... Et me rendre compte qu'en fait si je ne le faisais pas, je n'aurais pas de nouvelles !

Rester soi même, en toutes circonstances, et ne rien faire à sens unique, telle est la règle ! ^^

Rendez-vous sur leur page "jeune talents", pour voter pour eux et leur permettre de faire un concert au Zenith >>
http://musique.sfrjeunestalents.fr/artiste/CHarles-et-Simon


-

Aucun commentaire: