lundi 4 juin 2007

Tu veux ma photo, banane ?

Et oui, c'est moi : Fab miniature, quin j'éto tiot.. ^^ J'avais 5 ans et je ne savais pas encore que j'allais traverser tant d'épreuves ! Des fois j'ai envie de retourner à cette époque. Ch'éto l'bon temps ! Mais c'était tant le bon temps que je préfère en garder un souvenir affectueux, celui d'une enfance dorée, bénie à côté de celles de certains et certaines qui auraient mérité une enfance semblable à la mienne... Mais on ne choisit pas sa famille, comme on dit. Fin bref. Oui, à l'époque je découvrais les fêves, la galettes des rois, toute une tradition qui avait à l'époque un aspect magique... et qui maintenant n'en a quasiment plus (comme Noël, quoi). Et oui, ça se perd... Les seuls moments où on retrouve sa part d'enfance, je crois que c'est à Disneyland. Mais je vais vous avouer quelque chose : Je l'ai toujours moi, ma part d'enfance. Je dirais même que je n'ai pas grandit, au fond. Dommage que les autres aient grandis, car je suis obligé de me tenir comme un adulte ^^ Parce que j'aimerai des fois courir partout et faire le gamin. Enfin, ça m'arrive, parfois, avec certains amis... Ca fait du bien, de faire le gamin. Non ? ^^ Bon, vous allez me dire que je m'éloigne du sujet, parce que j'étais entrain de dire que je regrettais des fois mon enfance. Oui oui, je la regrette des fois, cette époque bénie où je ne pensais jamais à l'avenir, où l'école se résumait à lire un peu et à dessiner... Où on avait des amoureuses, sans avoir de conséquences. Où on passait ses journées dans un champ, à jouer aux indiens. Tout ça, il m'arrive que ça me manque. Mais je suppose que je ne suis pas le seul à qui ça manque... ^^ Maintenant je me dis que plus tard les moments où j'avais 22 ans me manqueront... Je dirais "c'était le bon temps", et c'est peut être vrai, peut être qu'en ce moment même, c'est le bon temps, qui sait... Au cas où, il vaux mieux profiter du temps présent, on ne sait jamais.. ^^

6 commentaires:

Anonyme a dit…

T'es mimi sur la photo ...
Je comprends totalement ce que tu veux dire dans ton commentaire .. Qu'est-ce que c'etait bien l'enfance ..
Parfois, je regarde ma ptite soeur (qui a le meme age que toi sur la photo) et je me dis "tu ne sais pas la chance que tu as" ..
On dit toujours que les petits veulent absolument grandir, et que les parents nous disent "tu verras quand tu seras grand, tu regretteras et tu voudras retourner en enfance" .. Mes parents me disaient ca .. pour une fois j'aurai du les ecouter lol ..
Au fait, petite parenthse .. Pour finir tu ne fais pas ta fanfic sur le forum?
Bisous a bientot j'espere donne moi de tes nouvelles ca me ferait plaisir ..

Anonyme a dit…

Salut Fabien, ton article est bien écrit, tu as su expliquer un sentiment, chose que moi je n'arrive pas à faire. C'est vrai que la nostalgie nous domine lorsque l'on pense à notre enfance. Malheureusement, impossible de revenir en arrière. Moi j'y repense souvent, surtout quand je passe devant l'école Léo Lagrange. J'aimerais encore apprendre les poésies et préparer le spectacle de fin d'année, attendre la récré pour jouer au foot avec Simon, Martial, Steeve et les autres, échanger des jeux de Game Gear, attendre les grandes vacances pour aller au centre aéré, ... et j'en passe. Finalement, j'ai l'impression que l'Homme est éternellement insatisfait, il se contente jamais de ce qu'il a. Bref, je te souhaite bonne route et je suis heureux de voir que contrairement à certaines personnes, tu as pris une bonne route, et aujourd'hui tu es un gars bien. @ bientot

Anonyme a dit…

trés bel article fabien ! et joli commentaire geoffrey...je ressens ça aussi, ce sentiment de nostalgie,et quand je vois des petits dans la rue,c'est encore plus fort....
moi aussi je reprense a mon enfance, merveilleuse, gatée, aimée, protegée...le bonheur...mais je n'en étais pas consciente..normal
j'aurais aussi envie de rejouer comme toi et de m'amuser...a mes barbies , pas aux indiens comme toi lol
bref...je crois qu'on repense tous a un moment a cette période..mais il faut grandir, on ne peut pas rester éternellement enfant ;)

ps: jadore cette photo, t'en aurai d'autre ? lol
jspr pvoir te reparler bientot, ça me manque...;(
envoie moi 1 mail, ce serait cool

gros bisous sosso

Anonyme a dit…

TOm Sawyer, c'est l'amérique ! le parfum de la liberté

S a dit…

Article nostalgique mais mignon et tendre. Je dis "mais" car le passé, c'est le passé Fab, et on a bien profité jpense de toutes ces ptites années, sans soucis, bref, pas la vie qu'on a maintenant, pleine d'angoisse, de peurs. Il y a un temps pour tout. Un temps pour jouer au foot ;-) un temps pour jouer rambo et se péter le nez ;-) ;-) un temps pour grandir, un temps pour mourir. Bref un temps pour chaque chose mais la nostalgie n'ammène rien, elle ne fait pas avancer. Je sais que tu sais tout ça, Peter Pan est un conte, et toi tu es vivant. Bises.

Anonyme a dit…

Well written article.