mardi 13 mars 2007

Espoir, éternel printemps

Ce que je vais dire ne sera peut être pas très joyeux, mais mes pensées sont volatiles en ce moment. Plus le temps passe, plus je suis fatigué, plus j'ai besoin de partir en voyage. J'ai l'impression de ne plus rien contrôler, d'être le spectateur de ma vie... Pour le moment.
Etrangement, ma vie change avec les saisons. J'ai remarqué que l'automne et l'hiver étaient de "mauvaises périodes" pour moi. Alors que le printemps et l'été étaient une renaissance, avec à chaque fois la même joie de vivre qui revenait m'habiter, et cet optimisme (qui ne me quitte jamais) qui éclatait à nouveau.
Cela va paraître idiot, mais je vais souvent bien mieux au printemps (et en été). Je me sens souvent seul en hiver, et lorsque le soleil revient, tout renaît. Le printemps revient. Je le sens dans l'air. Le ciel est bleu, le soleil brille fort, même s'il ne chauffe pas encore assez pour me permettre de quitter ce fichu manteau. Les oiseaux, je commence à en entendre quelques uns le matin, et rien que ça, c'est déja suffisant pour me redonner le moral. Les gens sont plus souriants, aussi. Le printemps, c'est la renaissance. Alors, je n'attend plus qu'une chose, maintenant : Que le soleil revienne pour de bon, que je puisse me balader dans la rue ou dans la nature en t-shirt, le soleil lêchant ma peau, brûlant mon visage, et sentir ce parfum que seul le printemps emmène avec lui. Un parfum doux, chaud, qui ressemble à l'espoir. Vivement la renaissance !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme je viens de te le dire sur MSn il y a peu de temps, j'aime beaucoup ta façon d'écrire, c'est sensible et vrai à la fois!
J'espère qu'avec les beaux jours, ton moral reviendra !! En tout cas ne t'en fais pas, je suis certaine que de belles choses t'attendent!
Je t'embrasse :)

Anonyme a dit…

Magnifique cette photo.

Tu sais tu es vraiment quelqu'un qui réfléchit bcp, et moi aussi.

Tu as un côté " éternel rêveur " que je retrouve également.

Dommage que tu n'habites pas plus prés, on aurait de longues conversations philosophiques ou autour du système solaire...