lundi 12 mars 2007

Ironheart

Qui suis je ? Vous vous demandez sûrement, si jamais vous avez eu le courage de lire mon premier message et qu'il vous a plu, qui je suis. Je ne vais pas commencer à lister mes qualités, mes défauts, à vous expliquer quelles sont les musiques et les films que j'aime, mais je vais juste vous dresser un tableau rapide de moi-même : 21 ans (bientôt 22), j'habite dans le Nord de la France, et j'étudie à Lille. J'aimerai devenir journaliste, un jour, et comme l'une de mes passions est le cinéma, pourquoi pas critique de cinéma.
Pourquoi mon blog s'appelle-t-il "Ironheart" ? Parce qu'un jour, j'ai eu le coeur brisé, et que j'ai ouvert un livre de Dean Koontz (qui s'appellait "Fièvre de Glace") où le héros s'appellait Jim Ironheart. Je trouvais que ce personnage me ressemblait, et que ce nom, Ironheart, correspondait totalement à l'état dans lequel j'étais à l'époque. De l'eau à coulé sous les ponts, depuis, puisque c'était il y a 2 ans. Mais j'ai gardé ce pseudo, même si je suis loin d'être un "Iron"heart ^^
Bon, j'ai quand même envie de vous parler d'une de mes passions : Comme je l'ai dit plus haut, j'aime le Cinéma. Je n'ai plus trop le temps d'y aller comme autrefois, mais l'année dernière et les années précédentes, j'allais au cinéma une fois par semaine environ. Le cinéma permet de s'évader, loin de son existence, et permet d'oublier les soucis, de rester optimiste ; Et Dieu sait que je suis optimiste dans la vie. :-)
Dernièrement, je suis allé voir "La Môme", relatant la vie d'Edith Piaf. Coup de foudre total. Un grand film, et une grande actrice. Je le conseille vivement à qui ne l'a pas encore vu, ou à qui hésite encore. C'est l'un des films qui me donne espoir, même s'il est très triste. Je pourrais citer des tas d'autres films donnant espoir, mais je n'en citerais qu'un seul autre : "Les évadés", avec Tim Robbins et Morgan Freeman. C'est l'adaptation d'une nouvelle de Stephen King (l'un de mes auteurs de littérature préféré, soit dit en passant ^^), qui donne énormément espoir. La phrase culte de ce film est : "Tout se résume à un simple choix : 'Dépêche toi de vivre, ou dépêche toi de mourir'". Il faut voir cette phrase comme une invitation à profiter de la vie quand il est encore temps, et de ne jamais remettre à demain ce que l'on peut faire le jour même. Carpe Diem, en quelque sorte. C'est ma philosophie, dans la vie.

Aucun commentaire: